Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 07:00

Suite à mon retrait temporaire de l’équipe aixoise pour laisser celle-ci prendre un nouvel envol en pleine indépendance de son fondateur, j’ai cependant proposé aux nouveaux responsables de m’ouvrir une nouvelle rubrique dans notre blog. Celle-ci sera délibérément tournée vers le social. C’est d’ailleurs en accord avec notre manifeste que je proposerai des réflexions sur la vie locale, départementale ou régionale. Je propose ici un extrait de celui-ci qui correspond bien à mon état d’esprit :

«Face au déferlement des  crises et aux défis colossaux qu'elles impliquent, le capitalisme n'est plus capable d'opposer cette dynamique qui promettait aux peuples l'abondance universelle. Au contraire, il renforce chaque jour une logique construite sur l'endettement, la précarité de l'emploi et l'augmentation de l'empreinte écologique.» (deuxième partie : Contre le sentiment d’impuissance).

Ces réflexions qui n’engageront que leur auteur seront publiées sous forme de tribune libre. Je serai heureux si elles déclenchent des débats. Cela soulignera aussi la manière dont l’écologie politique se distingue des «environnementalistes» en prenant en compte tous les problèmes de notre société dans le cadre d’une reconversion écologique de notre économie. Et le social en est un aspect. De manière concrète, par exemple, on mettra ainsi l’accent sur la précarité énergétique de certains de nos concitoyens qui n’ont plus les moyens de se chauffer en hiver, alors qu’on sait que le prix du fioul augmentera de manière inéluctable, et que le nucléaire n’est pas la solution.

Je souligne par ailleurs pour ceux qui ont suivi et soutenu le groupe Europe Écologie d’Aix-les-Bains et environs que je reste actif au sein de l’équipe régionale où j’ai été récemment ré-élu sur une liste proche de Cécile Duflot.
(J’annonce déjà un prochain texte sur les services publics)

Daniel BRET le dimanche 5 juin 2011

 

lors de la campagne des régionales : Christiane, Daniel, Maurice, Claire, Stéphane et Gérard.

équipe régionale

Partager cet article

Repost 0

commentaires