Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 07:00

 

Salle Jean Renoir à Chambéry (derrière la Poste principale)

19h00-20h30

Projection du documentaire Coup de froid sur le ski, et débat, avec notamment Yves Paccalet (Ecrivain, philosophe, Conseiller régional Rhône-Alpes).

20h30-22h00

Présentation des candidats Europe Ecologie – Les Verts et débat autour du programme

Synopis du film

Mai 2007, la municipalité du village d’Abondance en Haute-Savoie annonce l’arrêt de l’exploitation de son domaine skiable d’altitude.
Décembre 2009, après une mobilisation de la population, un changement de municipalité et l’arrivée d’un investisseur américain, le domaine skiable de l’Essert réouvre.
Fabrice Ferrari revient sur ces deux années et demie pendant lesquelles Abondance a fait le une des journaux et provoqué de vifs débats entre les partisans de grands domaines suréquipés avec neige garantie et les défenseurs de petites stations financièrement accessibles à tous et plus respectueuses de l’environnement.

Un voyage dans les Alpes françaises, et dans le Valais Suisse, à Saint-Martin, village qui a préféré le tourisme doux aux usines à ski. En Bulgarie aussi, à Bansko, où, derrière l’émergence d’un domaine skiable ultra moderne pour riches étrangers, se cache une spéculation immobilière impitoyable et la destruction de forêts protégées.
Et de nous poser la question : la culture montagnarde, ses populations et ses valeurs sont-elles solubles dans une économie de marché qui tend à imposer un modèle unique de développement ? A l’inverse, et sans rejeter une industrie qui a fait la richesse de nos montagnes, peut-on encore espérer skier aujourd’hui autour de valeurs simples sans surabondance d’équipements ?
Pour que l’acte « pur » de dévaler une pente enneigée soit encore une expérience évidente, autant collective qu’individuelle.

coup_froid_ski


Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Informations cantonales
commenter cet article

commentaires