Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 20:51

Daniel Bret avait raconté à ses amiEs écolos l'an passé son périple sur 500 kilomètres* sur la Via Rhona. Un autre écologiste aixois avait utilisé la Via Rhona pour aller au Festival de Jazz de Vienne.  Ce parcours se complète peu à peu mais on se rendra compte avec le communiqué ci-dessous que la volonté des éluEs écologistes est là pour faire "avancer les choses". Bravo Claude !


Cliquer ici pour voir la vidéo de présentation.

La ViaRhôna, c’est le tourisme du XXIe siècle [Vidéo]

Claude Comet sur la ViaRhôna

Claude Comet, conseillère déléguée au tourisme de Rhône-Alpes, porte avec enthousiasme le projet ViaRhôna. Pour elle, il s’agit d’un modèle de tourisme réellement écologiste, proche de la nature, des territoires et des habitants.

  

La ViaRhôna est un projet de véloroute en construction qui à terme reliera le Léman à la Méditerrannée le long du Rhône. De larges tronçons déjà en place remportent un vif succès.

En 2010, Claude Comet (EELV), conseillère régionale déléguée au tourisme de Rhône-Alpes, a repris le suivi de ce projet en mettant fortement l’accent sur son rôle de diffusion d’un tourisme écologique harmonieusement réparti sur le territoire. Son but : que les villes et villages situés à proximité de la ViaRhôna puissent en bénéficier pour faire vivre leurs commerces, leurs chambres d’hôtes, leurs lieux culturels…

En effet, pour les écologistes, la ViaRhôna est emblématique d’une forme nouvelle de tourisme écologique car elle permet de partir à la rencontre de tout un territoire, de ses richesses naturelles et culturelles, de ses habitants…

La ViaRhôna est mise en place par les conseils régionaux traversés par le fleuve et la Compagnie nationale du Rhône, en lien avec les 118 communes traversées

 

* page 4 du lien

ps : on notera aussi la publication récente du Magazine "Via Rhona, le Fleuve et ses chemins de traverse" par le Dauphiné Libéré et Via Rhona.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Informations régionales
commenter cet article

commentaires