Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 11:04

Très belle soirée ce vendredi 29 novembre 2013 au cinéma le Victoria avec le film "Water makes money" et les intervenants invités par la liste "Unis et citoyens pour Aix-les-bains". Près d'une centaine de personnes étaient présentes et sont sorties en exprimant leur satisfaction pour la qualité des intervenants, des propositions de la liste et le dosage de la soirée. 

 

salle.jpg

 

Un débat animé avec Gabriel Amard et Jean-Luc Toulyintervenants.jpg

Après une conférence de presse dont nous aurons bientôt les échos dans nos journaux papier ou sur le net, Christian Serra a présenté la soirée, organisant les différents temps de parole. Après une courte présentation des deux invités Jean-Luc Touly et Gabriel Amard (voir note 1), le film a pu commencer. Au bout de 25 minutes la projection a été volontairement interrompue (voir note 2) pour donner du temps aux questions de la salle. Soit Jean-Luc soit Gabriel ont alors pris la parole pour répondre donnant des indications très précises sur les liens existants entre la distribution de l'eau et les pouvoirs politiques, parfois corrompus comme à Grenoble avant que l'action des écologistes permette un retour en régie municipale. Les avantages d'un retour en régie municipale sont nombreux : soit pour le coût qui est presque toujours inférieur à celui que l'on observe en gestion privée, soit pour l'entretien du réseau. Jean-Luc fera remarquer que la situation aixoise avec de telles fuites du réseau est comparable à celui de certaines villes d'Afrique !!!

 

Maucci-Serra.jpg10 scandales aixois et 15 propositions

Une dernière partie était animée par Fabrice Maucci qui présentait 10 scandales de l'eau sur Aix et 15 propositions de la liste "Unis et citoyens pour Aix-les-bains". De manière très claire et brillante la tête de liste de la gauche aixoise montrait que des décisions importantes étaient à prendre dans l'intérêt des Aixois et s'engageait dans ce sens si sa liste était élue. Nous y reviendrons pour présenter à nos lecteurs ces 25 points.

 

Christian Serra terminait la soirée en remerciant tous les participants et en invitant les Aixois à convaincre leurs amis de la richesse et de la solidité du programme présenté ce soir.

 

---------------------------------------

Note 1 : Pour en parler, deux experts du sujet qui militent pour la mise en place de régies publiques de l'eau dans les collectivités :
Jean Luc Touly, militant lanceur d’alertes, spécialiste de la corruption et de la gestion de l’eau. II a coopéré au film « Water Makes Money » et est l’auteur de « L’eau des multinationales ». Conseiller Régional d'Ile-de-France, porte-parole de l’ACME (Association pour le Contrat Mondial de l’Eau), Il est responsable EAU de la Fondation Danielle Mitterrand.
Gabriel Amard, Président de la Communauté d’Agglomération des Lacs de l’Essonne et de sa régie publique de gestion de l’eau. Fort de son expérience de retour en régie, il est l’auteur de plusieurs livres et ses actions en faveur de ce bien commun de l’humanité lui ont valu de recevoir un passeport de citoyenneté universelle à l’UNESCO en Mai 2013. Il préside l’association d’élus « La Gauche par l’exemple ».

 

Note 2 : on pourra voir le film en entier sur Youtube en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Elections municipales Aix 2014
commenter cet article

commentaires