Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

/ / /

Communiqué du Snes

Non à l'évaluation des enseignants par le seul chef d'établissement : tous en grève jeudi 15 décembre !

Le projet de décret sur l'évaluation des enseignants donnerait tous pouvoirs au chef d'établissement, qui deviendrait ainsi le seul évaluateur des professeurs, mis en concurrence sur des critères comme la capacité à faire progresser chaque élève, la mise en oeuvre des réformes ou la manière de servir...

Ce dispositif qui ne tient aucun compte de ce qui est au coeur même de notre métier, à savoir l'enseignement dans la classe de savoirs disciplinaires spécifiques, est inacceptable. Les syndicats d'inspecteurs sont d'ailleurs opposés à ce projet : « L’évaluation dans le second degré repose sur une expertise disciplinaire […] Faute de s’appuyer sur cette compétence [...] on aboutira à l’arbitraire dans la notation et l’avancement des enseignants. »

L'évaluation des salariés par leur chef direct, sous forme d'entretiens portant notamment sur les résultats obtenus à différents objectifs préalablement assignés, est une technique managériale qui a déjà fait des ravages dans un certain nombre d'entreprises privées et publiques, en particulier pour les personnels administratifs des collèges et lycées.

Les dérives qui découleraient de ce système sont évidentes et détruiraient les valeurs fondatrices de notre système éducatif, ce que souligne très bien le SNU.PDEN-FSU, syndicat des chefs d'établissement : « Cette réforme est un encouragement à l’individualisme au moment où l’Ecole a besoin de travail collectif pour assurer l’avenir de nos élèves. »

C'est pourquoi, avec pratiquement toutes les organisations syndicales de l'Education, nous exigeons le retrait de ce projet pour une tout autre évaluation et un avancement au rythme le plus favorable pour tous ! Le Snes-Savoie appelle tous les enseignants et personnels éducatifs des collèges et lycées du département à être


en grève jeudi 15 décembre
et à venir manifester leur opposition à ce projet :

rassemblement à 14h place de la Sasson (Chambéry)
et défilé jusqu'à l'Inspection Académique.

Partager cette page

Repost 0
Publié par