Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

/ / /

Vers une 2ème partie de quinquennat plus solidaire et écologiste ?


L'été 2014 marquera t-il un tournant décisif dans la politique du gouvernement ? Avec la loi sur la transition énergétique, la réforme de la démocratie locale et la loi de finances rectificative, l'occasion est belle de donner le coup d'envoi d'une deuxième partie de quinquennat plus solidaire et écologiste.

Sur ces trois sujets, les écologistes seront force de proposition. Politique de l'énergie, rénovation des bâtiments, mobilités durables...
La loi sur la transition énergétique doit être le pilier d'une nouvelle politique de l'emploi durable. Le potentiel est gigantesque si nous arrivons enfin à doter la France et l'Europe d'une politique industrielle digne de ce nom.
La poursuite de la décentralisation est quant à elle une formidable opportunité pour remettre en marche la fabrique de l'égalité des territoires. Pour cela, deux préalables : écouter les habitant-es pour qu'ils se reconnaissent dans leurs nouvelles régions ; ne pas réduire ces dernières à d'hypothétiques machines à croissance. Il y a là matière à redonner confiance dans l'action publique et à poser les fondations d'un nouveau contrat social.

Enfin, le budget rectificatif de cet été est l'occasion de renouer avec l'idée de solidarité. Certes, ce n'est pas le chemin qui a été proposé par le Premier ministre dans son discours devant l'Assemblée nationale, mais en redonnant du sens à la fiscalité et en protégeant le modèle social français, nous pouvons, dans les actes, montrer que les mots “progrès social“ ont encore un sens. Nous sortirons du marasme et de la méfiance par le dialogue et l'action.

Avec le Parlement, qui doit jouer pleinement son rôle, toutes les forces progressistes et tous les acteurs des territoires, le changement est encore possible !

C’est pour cette raison que j'ai appelé toutes les forces politiques qui ont voulu la victoire de François Hollande à “travailler ensemble“ à “des propositions concrètes“ pour passer enfin des discours aux actes.

Les journées d’été des écologistes qui auront lieu à Bordeaux du 21 au 23 août prochain seront un moment privilégié pour aborder ces sujets et faire de l'écologie le fer de lance d'une véritable alternative.<

E_Cosse.jpg

Emmanuelle Cosse, Secrétaire nationale d’EELV

Partager cette page

Repost 0
Publié par