Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 21:03
Entre le ni-ni, le non-non et le oui-oui…

Nos lectrices et lecteurs sont majeurs et sans doute vaccinéEs, donc nous n'allons pas leur dire comment ils doivent voter. Dans certains cas, comme à Chambéry, soit les écologistes ont soutenu le binôme socialiste Cérino-Sobkowiak, conforme à leurs positions contre le cumul des mandats "car ils n’ont de mandat, ni régional, ni national". Soit, dans le cas du binôme Repentin-Bonfils, ils ont axé leur soutien sur un certain nombre de conditions les rendant écolo-compatibles et pour lesquelles ils aimeraient des gages sérieux.

.

Sur Aix-les-bains la situation est nettement différente puisque les binômes UMP-UDI peuvent peut-être gagner face au FN avec simplement l'aide de leurs électeurs habituels. La réflexion peut cependant être prolongée en se demandant en quoi le FN est dangereux, et quelle place il va occuper s'il se banalise. Nous livrons à nos lectrices et lecteurs le communiqué national EELV qui est une autre base de réflexion :

Entre le ni-ni, le non-non et le oui-oui…

DÉPARTEMENTALES :

MOBILISÉ-ES JUSQU'AU BOUT !


"Après le premier tour des départementales, loin des 2% annoncés, l'écologie politique est bien vivante. Sur les cantons où les écologistes se sont présentés seuls, ils ont obtenu un peu moins de 10% des suffrages, et un peu plus de voix qu'aux européennes de 2014.

.

Malheureusement, au soir du deuxième tour, l'écologie ne sera pas assez justement représentée dans les assemblées départementales. La faute à un mode de scrutin majoritaire qui cadenasse le débat politique et empêche les logiques de coalition de projet.

Pour faire face à cette contrainte, la logique eut été de se rassembler le plus largement possible au premier tour avec les autres forces progressistes. Les désaccords sur la politique gouvernementale ne l'auront pas toujours permis. Le débat n'est pas clos sur les responsabilités passées.

.

Mais les élections ne sont pas terminées. Le FN, avec son programme xénophobe, est présent sur plus de 1 070 cantons au second tour. Non seulement les politiques sociales des départements sont menacées par la droite, au risque d'aggraver les effets de la crise. Mais ce sont toutes les valeurs de la République qui sont visées par le péril nationaliste.

.

Notre responsabilité immédiate est de tout faire pour faire élire des conseillers départementaux écologistes. Nous avons encore plus de 80 candidat-es en lice. Elle est également de faire obstacle, de toutes nos forces, au basculement des conseils départementaux vers les forces conservatrices et réactionnaires qui sont en train de conquérir la France. Mobilisez-vous !"


Emmanuelle Cosse
Secrétaire nationale d’EELV

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Elections cantonales Chambéry FN Communiqués
commenter cet article

commentaires

Stéphane 29/03/2015 10:52

http://www.reporterre.net/Comment-le-gouvernement-a-truque