Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 16:16
3 chaises réquisitionnées et 11 militants embarqués par la Police pour « fauchage de chaises »

Le 9 Novembre, À trois semaines de la COP21, le Rassemblement a rejoint l’Appel à la désobéissance civile initié par le mouvement Bizi! et amplifié le 30 septembre dernier par une tribune publiée dans Libération. Cette tribune a été signée notamment par sa porte-parole Corinne Morel Darleux et par Julien Bayou porte-parole d’EELV, aux côtés de Christophe Aleveque, Edgar Morin, Claude Alphandéry, Susan George, Bernard Stiegler, Geneviève Azam ou encore l’économiste Jean Gadrey. Soutenu par le groupe des Économistes atterrés, ce mouvement vise à interpeller l’opinion par la mobilisation citoyenne et le « fauchage » symbolique, pacifique et à visage découvert de 196 chaises, une par pays membres de la COP21, dans les agences des banques impliquées dans l’évasion fiscale.

Passant des paroles aux actes, cet après-midi, une quinzaine de militants du Rassemblement citoyen écologique et solidaire, ont réalisé l’action pacifique de fauchage de chaises à la banque HSBC de Lyon (agence de la place de la Bourse). Corinne Morel Darleux, porte parole du Rassemblement et Julien Bayou porte parole national d’Europe Ecologie – Les Verts en tête, les militants ont dérobé les 3 fauteuils de la salle d’attente.

Un message : « Mieux vaut financer la transition écolo que les paradis fiscaux »

Une réaction immédiate : 11 militants du Rassemblement dont la porte parole Corinne Morel Darleux et le porte parole national d’EELv Julien Bayou ont été embarqués au commissariat du 2ème arrondissement de Lyon.

A action symbolique, réaction immédiate.
Nous attendons des nouvelles des militants.
Nous rassurons HSBC : les fauteuils seront bien traités.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs
commenter cet article

commentaires