Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 17:13

Samedi et dimanche dernier se tenait à Paris le premier Conseil Fédéral d'Europe Ecologie-Les Verts, le "parlement" du parti politique.
A compter de notre prochain congrès (juin 2011 au plus tard) il réunira 150 membres, sa forme transitoire rassemble 240 personnes.

La prochaine réunion du Conseil Fédéral se déroulera les 29 et 30 janvier 2011, elle est ouverte à tout-es les adhérent-es.

Philippe Meirieu qui s'est exprimé lors d'un discours particulièrement applaudi a été très largement élu président du Conseil fédéral.

Le bureau de ce Conseil fédéral comprend également 9 autres personnes.

Samedi après-midi, après un discours de Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, un débat très dense mené par Hélène Gassin et Denis Baupin sur les questions climatique s'est conclu par l'adoption d'une motion "Après Cancun"

Pendant ce temps au Mexique, Yannick Jadot participait au sommet avec plusieurs autres membres d'EELV dont Ronan Dantec et Hélène Gassin qui en était rentré la veille après avoir porté la parole de l'Ile de France dans les efforts climatiques.

L'après midi a également permis à Augustin Legrand de présenter un texte qui sera enrichi collectivement pour donner lieu à une motion appelant à un plan de lutte national contre l'exclusion et la précarité énergétique.

Comme a chaque Conseil Fédéral, des représentants des parlementaires du mouvement (Marie-Christine Blandin pour le Sénat, Yves Cochet pour l'Assemblée nationale, Pascal Canfin pour le Parlement européen) ont fait le bilan de leur action passée au cours des derniers mois.

Un motion relative à la méthode d'élaboration du projet pour 2012 a également été présentée.

Dimanche, l'accord relatif aux élections sénatoriales à été adopté même s'il n'est pas totalement bouclé car des discussions dans certains départements restent en cours. Les candidates seront investi-es par un prochain Conseil fédéral qui aura à choisir entre différents scénarios élaborés librement au sein d'une Commission électorale de 42 membres. 21 de ces membres ont été désignés dimanche parmi les adhérents récents, ils rejoignent les 21 membres de la commission électorale qui existait précédemment chez les Verts.

Au chapitre de la constitution de groupes de travail, plusieurs ont été mis en place pour travailler sur l'élaboration du règlement intérieur du parti. Un premier bilan sera fait lors de la prochaine réunion du Conseil fédéral qui aura également pour tache de fixer le calendrier du Congrès et du processus de désignation de notre candidat-e à l'élection présidentielle. Deux notes serviront de base au débat préalable qui doit avoir lieu en région

> Note d'information pour alimenter la réflexion sur les modalités d'organisation du premier congrès d'Europe Ecologie-Les Verts

> Pour une candidature écologiste à l'élection présidentielle de 2012 : modalités et calendrier de désignation

Dimanche après-midi et sans attendre la constitution de l'Agora l'été prochain, le Conseil fédéral a adopté un texte lançant dès maintenant le travail de préfiguration sur la partie réseau de notre mouvement en missionnant des animateurs (Pascal Durand, Alix Béranger, Patrick Farbiaz et Frédérique Tarride) de ce groupe de travail ouvert à toutes et tous.

Il a également été décidé de lancer une procédure participative pour doter Europe Ecologie-Les Verts d'un nouveau logo. Cet appel à proposition est ouverte à toutes et tous, graphistes militants ou professionnel. Prenez connaissance des instructions et envoyez votre proposition à l'adresse indiquée avant le 15 janvier. Si tout se passe bien, le 30 janvier vous découvrirez le logo qui sera choisi par le Conseil fédéral, mais entre temps et dès le milieu du mois de janvier, vous pourrez donner votre avis sur chacune des 20 propositions retenues lors du premier tri.

Le Conseil fédéral a également adopté une répartition des responsabilités au sein du Bureau exécutif, quelques points restant encore en suspens telles les questions européennes.

Enfin, la grille provisoire de cotisation a été validée par le Conseil fédéral après un riche échange et la décision de mettre en avant des possibilités de paiement fractionné. Si vous ne l'avez pas encore fait, rendez-vous donc sur rejoindre.eelv.fr ou téléchargez le bulletin papier.

Tandis que les militants et les élus d'Europe Ecologie-Les Verts réfléchissent et agissent sur le terrain, notre organisation se met en place et prend les dispositions nécessaires pour menez le plus efficacement possible les prochaines échéances politiques qui nous attendent.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aix les Bains Europe Ecologie et Environs - dans Vie du rassemblement EELV
commenter cet article

commentaires