Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 06:00

20100212-lepinLe temps du débat en Savoie

 

Suite à une rencontre de coordination Savoie Europe Écologie, un message a été envoyé aux groupes locaux en Savoie et Haute-Savoie avec les propositions suivantes :

 

1) Tenir la Convention proposée par le CNIR et adoptée par le Comité de pilotage national EE sur la Région Savoie le 8 mai 2010. Le choix aurait aussi pu être sur Rhône Alpes mais il nous a semblé préférable de rester le plus proche possible de nos groupes de façon à impliquer un maximum de signataires dans cette réflexion si importante pour notre devenir. La subsidiarité reste un principe fondamental retenu par Europe Écologie. De même c'est peut être un meilleur levier pour être entendu. Ce serait très bien si chaque groupe EE de notre région Savoie se prononçait sur cette première proposition très rapidement de façon à retenir une salle qui soit dans une ville qui permette aux groupes les plus éloignés d'avoir un trajet moyen (Thonon et Maurienne). .

Rappel des choix possibles :

a- nous sommes d'accord pour tenir cette convention sur la Région Savoie

b- nous préférons tenir cette convention avec la Région Rhône Alpes

c- autre choix éventuel : …

 

Si notre proposition (n°a) est retenue par la majorité des groupes de Savoie,

2) nous pouvons nous charger de retenir une salle pour la date prévue.

 

3) pour que le débat vienne du terrain il serait nécessaire que chaque groupe engage une réflexion sur le thème de la structuration de notre rassemblement et transmette ses questions et ses propositions aux autres groupes en amont du 8 mai, à raison d'une seule contribution par groupe de façon à ne pas crouler sous une avalanche de courriels. Cette contribution peut être sous forme de propositions ou de questions à débattre.

 

 

Les groupes contactés :  Annecy, Combe du lac Faverges, Thonon, Annemasse, la Vallée Chambéry, Combe de Savoie, Albertville, Maurienne, Tarentaise, Aix-les-bains Groupe Région Savoie, PAC


Note : Ce choix n'est pas une façon coopter le débat sur la région ou le ré ouvrir mais de s'organiser au plus près du terrain et des militants pour conduire le débat sur la structuration. Il n'y a qu'une structuration démocratique qui nous permettra de débattre sereinement des enjeux ne faisant pas consensus au sein de EE.

 

Europe Ecologie : le temps du débat

Après le succès des Européennes et au lendemain des élections Régionales qui ont confirmé le statut de 3ème force politique française pour Europe Écologie,  nous sommes aujourd'hui devant un tournant historique pour l'écologie politique. Nous devons ensemble,relever le défi de la pérennisation et celui-ci passe par notre capacité collective à conserver et amplifier ce qui a fait notre force, rassembler les écologistes tout en respectant leur diversité. Dessinons ensemble les contours de ce futur commun.

Ecologiquement vôtre
 
Pascal Durand
Délégué national d'Europe Ecologie

Ce débat a déjà commencé, voici les premièrs textes:

Participez au débat

Dès aujourd'hui, vous pouvez vous aussi contribuer à cette réflexion sur l'avenir d'Europe Ecologie et l'organisation du rassemblement.

  • localement, au sein des Comités Locaux Europe Ecologie, des collectifs du 22 mars et des groupes locaux Verts

  • sur internet, sur le nouveau site europe-ecologie.fr et sur le réseau social europe-ecologie.net

Ce processus participatif s'achèvera à l'automne 2010 par la tenue des Assises de l'Ecologie Politique. Les modalités de participation à ces assises feront l'objet d'une prochaine lettre d'information.

L'agenda

Autour du 8 mai : des Conventions régionales de l’écologie politique tireront les bilans de la première séquence et engageront les débats sur l’approfondissement du projet et les organisations souhaitables.

Les 5 et 6 juin : une rencontre nationale, à la suite des conventions régionales, définira les modalités d’organisation d'assises de l'écologie politique à l’automne.

Du 19 au 21 août : pendant les Journées d’Eté du rassemblement des écologistes, des plénières et des ateliers seront consacrés à la poursuite du rassemblement et des modalités de décision des assises.

Automne 2010 : Assises de l'Ecologie Politique

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aix les Bains Europe Ecologie et Environs - dans Vie du rassemblement EELV
commenter cet article

commentaires