Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 11:38

 



Chère amie, cher ami,
 
Le premier tour de l'élection présidentielle aura lieu dans un peu moins de trois mois.
Trois mois pour expliquer, pour débattre, et pour convaincre que le vote juste, c'est le vote Eva Joly !
 
Nous avons un projet, des solutions efficaces pour apporter des réponses de long terme à la crise systémique que nous traversons, créatrices d'emploi, respectueuses de notre environnement, porteuses d'avenir et de mieux vivre. 
Il ne tient qu'à nous, à chacun et chacune d'entre nous, de le faire vivre, ce projet !
 
Alors, organisons partout des réunions publiques, des débats, des événements, et défendons notre vision écologiste et nos solutions en matière d'emploi, de logement, de santé, de transition écologique, de transports, d'énergie, etc. Montrons notre inventivité, notre créativité, et notre énergie !
 
Dès maintenant, mettons en débat nos propositions !
L'objectif, ambitieux, est que chaque groupe local, chaque comité de soutien, puisse organiser au moins un moment d'échanges avec la population, sur un ou plusieurs thèmes phare. Ces moments nous permettront de comprendre les réactions et d'améliorer nos arguments. Vous trouverez en fin de message la boîte à outils qui devrait faciliter le travail de toutes et tous.
 
Le 11 février, à Roubaix, Eva présentera les grands axes de son projet présidentiel, inspiré très largement du projet que nous avons adopté en décembre 2011 et qui arrive en ce moment au sein de chaque région (vous pouvez d'ailleurs le commander auprès de vos comités locaux et secrétaires régionaux).
 
Les thèmes ne manquent pas pour illustrer notre vision du présent et de l'avenir et pour démontrer la crédibilité et la justesse de nos propositions. Nous aurons bien évidemment du matériel de campagne et des supports pour cela.
Mais nous comptons sur chaque groupe local et chaque comité de soutien pour imaginer des événements qui permettront de convaincre et d'associer le plus grand nombre de personnes à la campagne présidentielle.
A vous de jouer !
 
Par ailleurs,nous lançons aujourd'hui un appel à contributions : cette campagne se fera sur le terrain et en ligne, en mobilisant toutes les énergies et toutes les compétences. Nous recevons d’ores et déjà de belles contributions : des poèmes, des logos, des documentaires, des clips vidéos.
 
Quelque soit le support ou le sujet, lancez-vous !
Vous avez des idées, des envies, des projets hors du commun ? Nous sommes preneurs de vos contributions, même si vous ne savez pas comment les réaliser ! Envoyez nous vos idées avant le 10 février là :mobilisation@evajoly.fr
 
Eva Joly compte sur nous, dans les jours qui viennent et jusqu'au 22 Avril 2012 ! le vote juste, c'est le vote pour Eva Joly !
 
La boîte à outils :
 
1)     Des arguments
NOTA BENE : des fiches thématiques sont en cours d’élaboration, mais voici de quoi largement alimenter nos prochains débats ! 
·       Le projet http://eelv.fr/le-projet/
·       Pour créer 1 million d'emplois
oLe discours d'Eva à Alizay « pacte écologique pour l’emploi »
http://evajoly2012.fr/2012/01/13/discours-deva-joly-sur-le-pacte-ecologique-pour-lemploi/
o       Le dossier « 1 million d’emplois » :
http://evajoly2012.fr/2012/01/13/lecologie-ouvre-un-nouveau-chemin-pour-creer-un-million-demplois/
 
·       Sur le logement
oLe discours d'Eva à la convention logement à Arcueil
http://evajoly2012.fr/2012/01/17/discours-deva-joly-a-la-convention-logement-arcueil-16-janvier-2012/
oLe tract logement
http://evajoly2012.fr/files/2011/11/Tract_logement_nov11_0K_BD_NB.pdf
·       Sur la santé
oLe discours d'Eva à la convention santé à Renneshttp://evajoly2012.fr/2012/01/17/discours-deva-joly-lors-de-la-convention-sante-rennes-14-janvier-2012/
oLe tract :
http://evajoly2012.fr/files/2011/09/Tract_sant%C3%A9_noiretblanc.pdf
·       Sur l'énergie
oLe dossier "nucléaire"
« Ce que j’ai vu à Fukushima » par Eva Jolyhttp://evajoly2012.fr/2011/10/31/tribune-eva-joly-ce-que-jai-vu-a-fukushima/
oLe tract
http://evajoly2012.fr/files/2011/09/Tract_nucleaire.pdf
·       Sur l'alimentation
oLe tract
http://evajoly2012.fr/files/2011/11/Tract_alimentation_dec11_OK_BD_N.pdf
·       Sur l'éducation
oLe tract
http://evajoly2012.fr/files/2011/09/Tract_education.pdf
·       Sur la crise
oLe contre budget d’Eva Joly pour 2012
http://evajoly2012.fr/2011/11/11/contre-budget-pour-2012-un-new-deal-ecologique-et-social/
oLe tract "l'austérité n'est pas une fatalité"
http://evajoly2012.fr/files/2011/09/Tract_budget_nov11_OK_BD_N.pdf
·       Sur la 6ème République
oLe discours « Vive la République » d’Eva Joly
http://evajoly2012.fr/2011/10/18/discours-deva-joly-vive-la-republique/
·       Sur les questions de société
oloi cadre contre les violences faites aux femmeshttp://evajoly2012.fr/2011/11/07/une-loi-cadre-pour-lutter-contre-les-violences-faites-aux-femmes/
·       et tous les discours (http://evajoly2012.fr/files/2012/01/Discours.zip) et tous les tracts (http://evajoly2012.fr/tracts/)
 
2)     Pour les débats, les réunions publiques, les événements :
·       Choisissez la forme et le lieu que vous voulez… pas besoin forcément de dépenser de l’argent, une réunion en appartement ou un écolo-café sont tout aussi conviviaux ! Si toutefois vous vous posez des questions sur les comptes de campagne, consultez le vade mecum de l’association de financement :  (http://evajoly2012.fr/files/2012/01/Vade-mecum-de-campagne.pdf)
 
·       Trouvez des intervenants, politiques, experts, personnalités de la société civile pour éclairer les débats. Pour cela, appuyez vous sur les "ressources" locales, ou contactez l'équipe de campagne (et plus particulièrement les référents thématiques du conseil d'animation et de proposition)
Retrouvez la composition de l’équipe de campagne a ruche en ligne et contactez facilement  la personne que vous souhaitez
son adresse est de type prenon.nom@evajoly2012.fr
La ruche : http://evajoly2012.fr/2011/12/01/eva-joly-presente-son-equipe-de-campagne/
·       Fabriquez votre tract d’invitation (un générateur est en préparation, pour être tenu informé, inscrivez vous au « Service Avant Vote »), et assurez la publicité de l'événement en utilisant au maximum les outils web (n'oubliez pas de nous le signaler, pour que nous puissions le mentionner sur le site d'Eva) : faites le remonter auprès de mobilisation@evajoly.fr
·       Envoyez nous un bilan / compte-rendu pour que nous puissions analyser au mieux les retombées et commentaires de votre événement (formulaire en cours d'élaboration)
 
Et pour toute question, remarque, suggestion, idée, etc. l’équipe de campagne se tient à votre disposition : mobilisation@evajoly.fr
Et n’oubliez pas de vous inscrire au Service Avant Vote pour suivre la campagne au jour le jour http://evajoly2012.fr/sinscrire-au-service-avant-vote/
 
 
 Agissez avec Eva Joly ! 
- Ecole / Education : Eva Joly souscrit à la pétition "De l'ambition pour l'école" vous aussi signez la pétition et relayez l'appel de la FCPE. http://petition.fcpe.asso.fr/ 
- Santé / Accès aux soins : L'Inde est actuellement la victime d'un procès intenté par Novartis qui lui conteste le droit de fabriquer des médicaments génériques. D'ici la prochaine audience, faisons reculer Novartis, vous aussi, comme Eva Joly signez la pétition d'Act Up http://actupbasel.org/actupbasel/?Join-the-global-campaign-against 
- Internet / Eva Joly appelle les citoyens à faire barrage au projet de traité ACTA qui vient d'être signé par l'Union Européenne : ce projet menace la neutralité du net. Soutenez avec Eva Joly la pétition d'AVAAZ
 
Prochains rendez-vous
-          Eva Joly sera à Angoulême vendredi pour présider le Jury « Tournesol » du festival de Bandes dessinées
-          Samedi, Eva Joly sera au congrès de France Nature Environnement à Montreuil
-          Dimanche, Eva Joyl sera l’invitée de Dimanche Plus sur Canal plus
-          Le 31 janvier Eva Joly sera au meeting de la CGT sur les retraites pour défendre la retraite à 60 ans
-          Le 3 février, Eva Joly sera en meeting à Caen avec José Bové (toutes les infos en ligne)
-          Samedi 4 février, Eva Joly sera l’invitée de Laurent Ruquier dans l’émission « On est pas couché »
-          Et le 11 février  TOUS A ROUBAIX pour le premier grand meeting où Eva Joly présentera son projet présidentiel.
 
Dans les medias 
Retrouvez l’excellente prestation d’Eva Joly dans « C Politique » sur France 5 dimanche soir
http://www.france5.fr/c-politique/index.php?page=article&numsite=4097&id_article=12215&id_rubrique=4100
 
Mardi, Eva Joly était en Mayenne pour rencontrer les riverains de l’usine Aprochim, victimes d’une contamination aux PCB. Retrouvez le communiqué de presse sur ce lien :
http://evajoly2012.fr/2012/01/24/eva-joly-voila-ce-qui-peut-arriver-quand-on-relache-la-pression-sur-des-reglements-tatillons-un-village-empoisonne-aux-pcb/
 
Mercredi, ce sont des économistes qui ont « validé » le budget d’Eva Joly pour 2012 ! Le compte rendu sur ce lien ou le récit qu'en fait Le Monde : 
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/25/quatre-economistes-donnent-un-satisfecit-au-projet-de-budget-d-eva-joly_1634090_1471069.html
 

Faites un don pour soutenir la campagne ! Il sera utilisé pour produire le matériel militant qui fera vivre et polleniser nos idées pendant cette campagne.
Et faites boule de neige : recommandez cette lettre d'information à 5 personnes gràce à notre formulaire en ligne !

Bien cordialement
l'équipe d'Eva Joly

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Informations présidentielles
commenter cet article

commentaires