Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 11:00
Anny Poursinoff en tête au 1er tour : dimanche prochain, chaque voix comptera !

Déclaration d’Anny POURSINOFF
4 juillet 2010

Législative partielle dixième circonscription des Yvelines

Avant toute chose, je veux dédier cette soirée électorale à notre ami Patrick Benkemoun, parti trop tôt, et, à travers lui, à toutes les militantes et militants qui, quelles que soient les conditions météo, au sacrifice de leurs week-ends et de leurs jours de congés, ne comptent jamais leurs heures pour mener les campagnes électorales.

Je veux aussi remercier toutes les personnes qui ont tenu les bureaux de vote et participé au dépouillement.

Chères électrices et électeurs de la dixième circonscription,


Votre voix au deuxième tour sera décisive pour me permettre de porter les préoccupations de votre vie quotidienne, et votre souhait d’une autre politique pour notre pays, à l’Assemblée Nationale.

La crise touche un grand nombre d’entre nous et le Gouvernement n'a aucune vision d'avenir.

Son principal objectif : retarder l'âge de départ à la retraite et maintenir les privilèges des nantis, comme le prouvent les nombreuses affaires que nous découvrons chaque jour... il est temps de sanctionner ce gouvernement, en refusant qu'un nouveau député UMP soit élu. Monsieur Poisson, ne l'oublions pas, adhère entièrement au projet de démantèlement des services publics de la majorité présidentielle.

Il est temps de se désintoxiquer du discours ambiant, qui consiste à nous faire croire que nous sommes dans une immense spirale descendante,  où rien ne serait plus possible pour améliorer la vie des plus précaires, où même la liberté des médias devrait être bâillonnée, pour que seule la voix de la propagande officielle, soit entendue.

OUI nous voulons faire émerger une nouvelle économie, créer de nouveaux emplois, partager mieux le travail et les richesses que nous produisons et vivre mieux, dans un environnement préservé et dans une société éthique et solidaire !

OUI nous en avons assez de voir les acquis de l’après guerre rognés chaque jour un peu plus. J’ai appris hier que madame Bachelot souhaite imposer une franchise de 15 euros aux bénéficiaires de l’AME (aide médicale d’état) dont bénéficient des personnes qui parfois dorment dans la rue !!! Jusqu’où ira ce gouvernement arrogant et sans scrupules ?

A droite certains osent encore se dire les héritiers du général De Gaulle. Je vais me permettre de leur citer une phrase de cet homme qui doit se retourner dans sa tombe devant les agissements de certains politiques : Les grandes sources de la richesse commune, doivent être dirigées et exploitées, non point pour le profit de quelques-uns, mais pour l’avantage de tous. Il importe que les coalitions d’intérêt, qui ont tant pesé sur la condition des hommes et sur la politique même de l’état, soient abolies une fois pour toutes (Charles de Gaulle 12-09-1944)

Le recours en annulation que nous avions déposé après le dernier scrutin a été gagné. Le conseil constitutionnel a reconnu que le candidat UMP avait commis des irrégularités, nous volant en quelque sorte notre victoire.

Nous sommes repartis pleins d’énergie, pour une élection où le choix des dates par le ministère de l’intérieur, met la démocratie à rude épreuve. La participation est de 26,75% malgré un immense travail militant.

C’est vrai : les 42,62% obtenus par notre rassemblement lors de ce premier tour nous donnent confiance. Et nous abordons le deuxième tour avec détermination. Pourtant, l’unique voix manquante de septembre nous rappelle à quel point une élection n’est jamais perdue ou gagnée d’avance.

C’est pourquoi, dimanche prochain, nous appelons chacun et chacune d'entre vous à exercer son droit de vote pour m'accorder l'honneur et la charge de vous représenter à l'Assemblée Nationale et dire non à cette majorité !

Chaque voix compte !

Dimanche prochain, chaque voix comptera : faites connaître l'élection auprès de vos amis et connaissances !

> partagez le site http://poursinoff2010.fr par mail ou sur Internet

> soutenez Anny sur Facebook sur sa page de soutien ou en invitant tous vos amis sur l'événement !

> réglez la signature de vos emails avec comme texte :
"Une voix ? La vôtre ! Votez pour Anny Poursinoff pour faire entrer une quatrième écologiste à l'Assemblée. http://poursinoff2010.fr"

Partager cet article
Repost0

commentaires