Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 07:00

Projet des écologistes pour les élections cantonales 2011 en Savoie (73) - 2ème partie

TOUT LE PROJET ICI

 

Tous ensemble, candidat(e)s Europe Ecologie, nous défendons une nouvelle manière de faire les politiques du Conseil général. Le rôle du Conseil général n’est pas uniquement de faire des politiques publiques pour les savoyards ; il faut définir et appliquer nos politiques départementales avec les savoyards : cela change tout !

logo Europe Ecologie - Les Verts

2. L’écologie en Savoie ? Une réelle solidarité active associant les bénéficiaires aux politiques sociales.

Faire « avec » les habitants et non plus « pour » des « bénéficiaires »

2.1. Définir et appliquer un Plan départemental pour l’insertion et la création d’emploi, articulé de manière ambitieuse avec le RSA

  • Cibler en priorité les jeunes, les exclus, les seniors.
  • Intégrer des aides à la mobilité pour les demandeurs d’emploi.
  • Objectif : Des chantiers écoles et des chantiers de jeunes toutes saisons, une école de la deuxième chance sur la Savoie, une coordination renforcée avec les entreprises et associations d’insertion.
  •  

2.2. Créer, en plus des crèches collectives et haltes garderies existantes, des structures d’accueil des petits enfants souples et innovantes

  • Crèches parentales, crèches associant entreprise et collectivité, micro crèches, multi accueil itinérant, meilleure prise en compte des horaires atypiques et de la saisonnalité.
  • Objectif : au moins une structure supplémentaire par canton.

2.3. Créer une « Ecole des parents » et un soutien à la parentalité

2.4. Renforcer les Centres de planification familiale

  • Pour mieux répondre aux besoins d’information et d’assistance des jeunes, des femmes. Objectif : 1 assistance 6 jours sur 7 en Savoie et des moyens renforcés.
  •  

2.5. Amplifier la politique de logement social et multiplier les jardins familiaux associatifs

  • Accompagner des opérations favorisant l’auto-construction partielle réduisant les coûts.
  • Réduire les charges locatives d’énergie et mettre en œuvre un Plan de lutte contre la précarité énergétique.
  • Remettre sur le marché locatif les logements vacants.
  • Adosser des jardins à tous les programmes nouveaux, accompagner les projets de jardins sur les ensembles de logement existants.
  •  

2.6. Soutenir le maintien à domicile des personnes dépendantes et créer de nouvelles formes d’hébergement pour la fin de vie

  • Refuser la marchandisation des services d’accueil. Encourager les formes coopératives/participatives pour les services à la personne.
  • Multiplier les gardes itinérantes de nuit, l’accueil de jour, l’hébergement temporaire ou saisonnier, encourager le lien de solidarité dans les familles et les villages, créer des emplois d’animation et de bien être, multiplier les places pour les personnes atteintes d’Alzheimer.
  •  

2.7. Créer, avec les parents, le secteur associatif, des citoyens solidaires et des entreprises, des opportunités d’intégration des personnes handicapées, notamment adultes

  • Augmenter le nombre de places en accueil de jour et en maison d’accueil, multiplier les appartements à encadrement médico-social dans les quartiers, augmenter le nombre de personnes handicapées épanouies dans une activité.
  •  

2.8. Mettre en place des conditions sociales dans tous les marchés publics du Conseil Général et dans toutes les subventions qu’il octroie

  • Création d’emplois, déprécarisation, insertion, recrutement de personnes éloignées de l’emploi, effort de recrutement de jeunes… Objectif : 100 % des marchés et subventions conditionnés socialement à partir du 1er janvier 2012

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Informations cantonales
commenter cet article

commentaires