Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 07:20


ogm270112aixVENDREDI 27 JANVIER A 20H30 AU CINEMA VICTORIA : SOIREE "OGM ET RECHERCHE" AVEC JEAN-PIERRE BERLAN (ANCIEN DIRECTEUR DE RECHERCHE A L'INRA) ORGANISEE PAR LES FAUCHEURS VOLONTAIRES AVEC LE SOUTIEN DES AMIS DE LA TERRE EN SAVOIE - PARTICIPATION AUX FRAIS : 5 EUROS.

  Conférence pour financer les frais de procès des faucheurs qui ont arraché la vigne Ogm de Colmar. Comme vous le savez sans doute, ils ont fait appel du jugement rendu en octobre.
Jean-Pierre Berlan, chercheur (ancien directeur de recherche à l'Inra) animera cette conférence et interviendra
- sur les clones pesticides (appellation qui lui semble plus appropriée que celle d'ogm)
- sur le phénomène des brevets et la position de la recherche publique dans ces domaines.

Vous pouvez télécharger l'affiche et la diffuser largement. Nous comptons sur votre présence. Mica et Dominique

AFFICHE ici : http://dl.free.fr/flbvOXQoV

http://www.soutiencolmar.onlc.fr/

 

http://amisdelaterre73.free.fr/

 

 



Communiqué des Faucheurs Volontaires

Le vendredi 6 janvier, les Faucheurs Volontaires ont participé, au côté des apiculteurs, à l’occupation symbolique d’un site de sélection de semences de maïs appartenant à Monsanto sur la commune de Monbéqui (82), pour dire leur colère et leur inquiétude devant le risque de reprise des culture de maïs génétiquement modifié (Mon 810) à la suite de la suspension du moratoire qui en interdisait la culture. Après le jugement du 6 septembre dernier de la Cour de Justice de l'Union Européenne, les pollens et les miels contenant du pollen de maïs MON 810 sont interdits à la consommation humaine. Si les cultures reprennent, les apiculteurs français n’auront plus le droit de vendre les produits de leurs ruches. C’est déjà le cas pour les miels espagnols, roumains, argentins, chinois, …!

Les promesses d’interdiction du président de la république et des ministres concernés ne sont pas plus de nature à nous rassurer que le rendez-vous obtenu pour le 13 janvier au cours de cette occupation. Au cours des trois RV précédents, les mêmes interlocuteurs semblent redécouvrir la faisabilité de la solution qu’on leur propose : la loi de 2008 garantit « le droit de cultiver avec ou sans OGM », avec respect des productions préexistantes. Le gouvernement peut donc prendre sans délai un arrêté d’interdiction de culture, de cession et de circulation des semences OGM pour respecter le droit des apiculteurs ; arrêté qui peut difficilement être invalidé, contrairement à un éventuel nouveau moratoire.

La délégation (Conf, UNAF, Faucheurs Volontaires) ne sera entendue que si elle peut s’appuyer sur un large mouvement d’opinion à travers la pétition ci-dessous, pour laquelle il faudrait un maximum de signatures avant le vendredi 13 janvier à midi. Elle sera ouverte jusqu’à satisfaction de notre revendication.

La pétition au format pdf : ici

Ce texte au format pdf :


Partager cet article
Repost0

commentaires