Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 06:00

ConferenceMicheleRivasi05062009.jpgNotre groupe s’est intéressé à cette thématique des ondes électromagnétiques dès sa création au printemps 2009 (lire ici les articles) avec notamment une conférence avec Michèle Rivasi. Nous allons continuer à œuvrer pour que la création d’un centre local de mesures et d’informations puisse voir le jour sur Aix les Bains.

 

 


Source : blog de Michèle RIVASI

 

31 mai 2011

Le groupe d’experts internationaux rassemblés à Lyon par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), une agence de l’OMS, a classé comme « possible cancérigène » les rayonnements des champs électromagnétiques radiofréquence. Cette décision, votée à l’unanimité, place les ondes du téléphone mobile dans la même catégorie que la laine de verre et les vapeurs d’essence.

 

« Il vaut mieux tard que jamais » a déclaré l’eurodéputée Michèle Rivasi (Europe Ecologie Les Verts) à l’annonce de cette décision. « L’OMS reconnait enfin le risque cancérigène du téléphone mobile. »

 

« Maintenant, cettte reconnaissance doit rapidement être suivie d’effets, en particulier auprès des enfants et adolescents utilisant un mobile. Les gros consommateurs, les plus anciens aussi, sont aux avants postes du risque. Les pouvoirs publics ont le devoir de prendre des mesures très claires et explicites. A quant, comme pour les cigarettes, l’avertissement « une consommation importante nuit à la santé » sur les mobiles ? » demande Michele Rivasi, également biologiste et fondatrice du Criirem, le Centre de Recherche et d’Informations Independantes sur les Rayonnements ElectroMagnétiques.

 


Un sujet proche que nous souhaitons porter à votre connaissance : le projet Synerail, faisceau GSM le long des voies TGV nous amène à nous interroger. L'intention d'équiper les trains de réseau GSM nous semble particulièrement sujette à questionnements sur l'innocuité sanitaire.

 

Daprès l'association des Robin des toits (extrait de leur courrier à la SNCF)

 

"Les valeurs auxquelles vous proposez d'exposer le public (1V/m en moyenne, jusqu'à près de 3V/m), correspondent au mêmerisque que si vous soumettiez leur corps entier au rayonnement maximal d'un iphone en communication, lequel a un effet thermique au-delà de 6 minutes d'exposition, mais sur 3H de trajet, à une vitesse de 300km/h, par pointes considérables lorsqu'on se rapproche de l'antenne. De plus, vous ignorez le champ auquel le public s'expose naturellement dans les transports en commun à cause des rayonnements des téléphones : parfois plus de 10V/m dans un métro en sous-sol et en mouvement ! (Mesures Robin des Toits). De plus, AUCUNE étude n'a été effectuée sur l'impact sur l'effet Doppler des micro-ondes, qui sans nul doute résultera en exposition en un cocktail d'interférences aux conséquences imprévisibles tant sur la santé que sur les technologies.

 

Vous allez immanquablement perturber durablement l'environnement CEM autour des antennes : maisons, hôpitaux, appareils de précision - les vôtres compris (GPS, radios, onduleurs, appareils de sécurité, thyristors et autres équipements électrotechniques à bord du train notamment) ; de tels seuils d'émissions mettent en danger la santé et la sécurité de tous ceux qui vont vivre ou passer près de ces antennes. 

 

Quant à l'impact sur la santé, nombre de gens rapportent être atteints de syndromes qui les rendent sensibles à des niveaux d'ondes pulsées comprises entre 600MHz et 6GHz, qui comprennent donc les ondes de la téléphonie mobile, dès deux minutes d'exposition à un niveau supérieur à 0,6V/m. Vous êtes-vous préparé à l'éventualité d'avoir à faire face à leur mécontentement, quand ceux-ci se seront rendus compte que de tels niveaux d'exposition leur interdisent purement et simplement de prendre le train ? ".

 

Nous vous proposons de prendre connaissance d'infos sur le site de Robin des Toits.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Antennes relais -WIFI - ondes électromagnétiques
commenter cet article

commentaires